A propos de nous

Voir la bande annonce :

L’aventure :

Martin Autour du Monde c’est avant tout une invitation à la découverte des merveilles de notre planète ainsi qu’une rencontre avec les hommes et les femmes qui la protège. Fred conduit sa famille et les téléspectateurs, à travers les plus beaux paysages du monde, des hauts plateaux des Andes aux volcans d'Indonésie en passant par Zanzibar, les déserts de Namibie ou de Mongolie, les chutes Victoria ou les rives du Gange en Inde.

Il suffit de se promener en forét ou sur une plage pour s’en rendre compte : la nature détend, apaise et ressource. En bref, la nature rend heureux.
Partout dans le monde, des femmes et des hommes travaillent à la mettre en valeur et à la protéger. Parce qu’ils en sont profondément amoureux, ils ont décidé d'y consacrer leur vie à travers leurs activités professionnelles, associatives ou personnelles, pour apporter leur pierre à l'édifice, pour amplifier cette capacité de la nature à nous rendre heureux : c’est ce que certains appellent l’écologie du bonheur.
Pour apporter sa propre pierre à la construction de l’écologie du bonheur, le réalisateur FRED CEBRON part en expédition autour du monde avec sa femme, LAURE, son fils MARTIN et sa fille, CHINE, à la rencontre de ces femmes et de ces hommes, de leurs bonnes idées d’hier et d’aujourd’hui qui rendent les gens heureux.

L'ambition de la famille est de partager avec tous, ces expériences positives à la recherche d’autres modéles de vie dans un monde qui a tant à nous apprendre et tant pour nous rendre heureux.Ce sont donc 5 ans de voyage qui s'annoncent sur les 5 continents, à bord de leur camion-maison, un véhicule fait pour aller en autonomie dans tous les recoins du monde méme les plus reculés, en pleine nature.

Aux travers d’un site internet pour suivre l’aventure « en direct » et d'une série de documentaires, la famille présentera ces bienfaiteurs, leurs idées qui MARTIN, 10 ans aujourd’hui, est le « héros » de la série. Pourquoi un enfant ? Parce que les enfants sont les plus sensibles aux questions d’environnement, les enfants s’identifieront à MARTIN et vivront ainsi ses rencontres par procuration. Et puis pour les adultes, MARTIN fera appel à l’enfant qui sommeille en eux et à leur bon sens.

Descartes soulignait : « le bon sens est la chose au monde la plus partagée », la famille de MARTIN entend bien le vérifier pendant son expédition.