Thème 04 – Et si on pouvait faire participer les enfants au bien etre de la société ?

C’est pendant la période de l'enfance que nous développons nos valeurs et attitudes de la vie, de là vient l'initiative a créé la terre pour l'enfance (TiNi). Cela développe chez les enfants les connaissances, les compétences et les valeurs qui leur permettent de s'attaquer aux problèmes environnementaux dans lequel nous vivons et dans le processus de construction d'une culture de l'unité et l'affection avec le monde naturel.

Définition

Un TiNi est un espace prévu par les adultes aux enfants, à partir d'un demi-mètre de terre où ils élèvent la vie et de la biodiversité dans le processus de renforcement de leur estime de soi et l'identité avec leur environnement. Dans le TiNi en œuvre des actions qui bénéficient:

1) Ils
2) de leur famille ou d'autres personnes, et
3) la nature (si ils le font dans des pots, doit être au moins trois et ils passent une à chaque extrémité).

Grâce à la Terre d'Enfants, vous pouvez:

* Créer des espaces verts tendant la terre et les animaux qui y vivent.
* Conserver la biodiversité (comme la plantation d'arbres indigènes et d'élevage des plantes hôtes pour les colibris, abeilles et papillons).
* Créer un abris et d'abreuvoirs pour les animaux sauvages et domestiques / guérir et protéger les animaux blessés ou abandonnés.
* La culture de plantes alimentaires, médicinales et ornementales.
* Entretien et refuser de l'eau.
* Gestion des déchets solides (recyclage et compostage organique ou de compost).
* Pour encourager l'expression artistique et spirituelle (messages, images, fonds d'écran, chansons, poèmes, danses, etc.).
* Promouvoir l'autogestion chez les enfants.
* Comprendre et promouvoir les droits des filles et des garçons.
* Passez du temps de qualité avec les enfants la création de valeurs et de l'amour de la nature dans le processus.
* Promouvoir l'unité familiale et la participation des personnes âgées.
* Reconnaître les enfants pour leur contribution au ménage et à la communauté et ainsi d'augmenter leur estime de soi et l'esprit d'entreprise.

Un TiNi peut être mis en œuvre par une fille ou un enfant de toute socio économique et culturel, en milieu urbain ou rural, à la maison, école, quartier ou de la communauté, et dans différents écosystèmes. En fonction de votre emplacement et l'étendue, la TiNi peuvent être appelés pots pour enfants, jardin d'enfants, la forêt des enfants, la montagne des enfants, le lagon pour les enfants, garçons de plage, entre autres.

Objectifs et réalisations

L'objectif est de multiplier la Terre d'Enfants en Amérique latine et d'autres régions, et d'inspirer la création d'un nouvel indicateur de développement qui reconnaît la contribution des enfants au bien-être de la société. À ce jour au Pérou ont reçu plus de 180 hectares à plus de 5000 enfants dans 24 endroits, et à l'étranger ont commencé tinis au Brésil, Bolivie, Chili, Colombie, Paraguay, l'Ecosse, l'Inde, le Japon et le Canada.