Thème 14 – Et si on pouvait changer les mentalités grâce aux enfants ?

THÈME 14 - ET SI ON POUVAIT CHANGER LES MENTALITÉS GRÂCE AUX ENFANTS ?
Lundi, 27 Août 2012 09:28

ECCA (Environmental Camps for Conservation Awareness ) organise depuis 1987 des stages de sensibilisation pour la conservation de l'environnement. ECCA travail pour améliorer l'environnement de base à l'école (comme l’accès à l'eau potable, la construction de WC, la plantation et la gestion d’espaces verts).

ECCA (Environmental Camps for Conservation Awareness ) organise depuis 1987 des stages de sensibilisation pour la conservation de l'environnement. ECCA travail pour améliorer l'environnement de base à l'école (comme l’accès à l'eau potable, la construction de WC, la plantation et la gestion d’espaces verts).
Le manque d’hygiène est l'une des principales causes de l'abandon scolaire (surtout des filles des leur puberté). ECCA intervient de façon pratique dans les écoles mais aussi sur les relations entre les enfants, les enseignants et les communautés, car cela joue également un rôle important pour améliorer l'environnement scolaire.

Dans les écoles où ce programme a été mis en œuvre, les jeunes d’ECCA obtiennent de bons résultats – Ils interviennent sur différents sujets comme, les toilettes, la qualité de la restauration, la gestion des espaces verts et des plantes. Le programme a également aidé les enseignants. Toutes les activités sont abordées sous un angle pratique - par exemple, les sujets concernant la santé et de l'assainissement sont associer à l’entretien des installations sanitaires de l’école, le sujet de la nutrition avec la restauration à l’école. De même, le sujet des espaces verts est enseigné par la plantation de jeunes arbres et le compostage des déchets.

Ce type de programme peut développer une attitude positive et un autre regard des enfants et la communauté afin d’améliorer l'environnement du village dans son ensemble. Les enfants sont les futurs piliers de la société de demain. Quel que soit ce qu'ils apprennent aujourd'hui, ils le mettront en pratique demain. Donc, nous devrions être spécialement attentif à leur transmettre des comportements positifs.

Tous ensemble, nous pouvons améliorer les écoles et notre environnement.
Les principaux objectifs sont :
- améliorer l'environnement scolaire
- augmenter le taux de scolarisation et diminuer les abandons scolaire
- améliorer la santé et les conditions sanitaires des étudiants
- créer une bonne interaction entre les élèves, les parents, les enseignants et la gestion des écoles.

Camps de l'environnement pour la sensibilisation de conservation (ECCA) a travaillé à l'amélioration de l'environnement scolaire par la participation des jeunes, des dirigeants locaux et des enseignants.

Dans les régions où ce programme a été déjà mises en œuvre, les élèves font du bon travail comme enceinte de l'école de surveillance, toilettes, commerces de restauration rapide, la gestion des espaces verts et des plantes conservateurs. Tous les enfants envisagent club de la nature comme un centre de loisirs et d'épanouissement personnel où ils peuvent développer des compétences différentes.

Lorsque l'école est propre, vert et dispose de toilettes et des installations utilisables en eau potable, les élèves ont aussi «profiter» de venir à l'école et la fréquentation est tout à fait satisfaisant. Ce type de programme peut développer une attitude positive et une vision sur les enfants et la communauté pour améliorer l'environnement du village dans son ensemble.

Pour en savoir plus : http://www.ecca.org.np/pages/homepage.php

No Comments

Leave a Reply